J.O. 90 du 16 avril 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 06778
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications
NOR : PRMG0370287V
Un emploi d'administrateur civil en qualité de chargé de mission pour le contrôle de gestion à la préfecture de police est offert au titre de la mobilité au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Placé auprès du sous-directeur du budget et de la comptabilité, le chargé de mission est appelé à mettre en place le dispositif de contrôle de gestion dans le cadre de la démarche de modernisation des fonctions d'administration et de support de la préfecture de police. Ce dispositif consistera en un réseau de contrôle de gestion constitué d'environ 10 contrôleurs de gestion qui seront progressivement mis en place et déployé de façon à couvrir l'ensemble des activités et des services de la préfecture de police.
Cet objectif devra conduire le chargé de mission à s'investir dans l'ensemble des projets ou chantiers qui conditionnent la mise en place du contrôle de gestion, en commençant par les sujets de nature budgétaire et comptable.
Réorganisation des structures en charge des fonctions finances et contrôle de gestion.
Mise en oeuvre de la globalisation et de la déconcentration des crédits sur le budget de l'Etat et sur le budget spécial de la préfecture de police.
Evolution et adaptation des systèmes d'information et de communication dédiés aux procédures budgétaires et comptables.
Redéfinition des procédures budgétaires et comptables.
Définition des objectifs, outils et méthodes du contrôle de gestion tant au niveau du réseau d'ensemble qu'au sein de chacune des directions actives et administratives de la préfecture de police.
Ce poste nécessite une bonne expérience de la gestion, notamment dans le domaine financier, budgétaire et comptable, ainsi qu'une réelle aptitude à la conduite de projet.
Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Claude d'Harcourt, préfet, secrétaire général pour l'administration police, au 01-53-71-27-30, avec M. Benoît Brocart, sous-directeur du budget et de la comptabilité, au 01-53-73-20-34, et avec M. Michel Hurlin, chargé de mission mobilité et débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils, au 01-49-27-37-02 ou par mél :
michel.hurlin@interieur.gouv.fr.